On y va!

04/02: Le centre restera fermé. Pas de cours pendant toute la journée

Mercredi 30/01:
19h-20h:
1-) Partiel (correction des copies du partiel ensemble)
2-) Rédigés (B1) -(expr. orale)
3-) Différents textes (questions à choix multiple). Compr. écrite
20h-21h:
Projet “Les années 70” – CO, CE, EE, EO, Littéraire, Plurilinguisme, attitude, umérique, creativité.

Lundi 28/01:
1-) Partiel (l’imparfait) – 40 minutes aprox. -Premier appel-

2-) Rédigés (B1) -(expr. orale) – Chacun lu en haute voix son texte.

3-) Présentation du projet de trimestre: “Les années 70”
fête_projetRésumé :
Vous allez faire une recherche sur la société, la politique, l’Histoire et la musique des années 70 en France et dans la Vallée d’Aran. Avec votre recherche, vous aurez un panoramique pour pouvoir comparer les deux sociétés.

4-) Chanson (passé et présent): (compr. orale + compr. écriteexpr. écrite)
Doc de travail (*) (*)
m sola chanson

Mercredi 23/01:
1-) Compr. orale (situations différentes):
DELF B1 – ex. 1, exercice 1 (doc écrit), (audio)
DELF B1 – ex. 1, exercice 2 (doc. écrit), (audio)

2-) Rédigés (B1) -(expr. orale) – Chacun lu en haute voix son texte.

3-) Grammaire:
On corrige les exercices (EN , Y)
–>Cahier En spirale 3 (exercices ad hoc)
–>Le Nouveau Taxi 2: Exercice 3, page 47.

Lundi 21/01:
1-) Compr. orale:
Delf PRO– exemple 1 exercices 1 et 2 –>(*doc écrit), (*audio)

2-) Rédigés (B1)

3-)  Grammaire (pronom EN et Y)
De –>En  //  À–>Y (doc3)
Théorie: (* + exercices 1, 2 et 3)
–>Exercices (*)

 

Mercredi 16/01:
I
Compr. orale:
1-) Delf – exemple 3 exercice 1 –>(*doc écrit), (*audio)
2-) Delf – exemple 3 exercice 2 –> (*doc écrit), (*audio)
3-) Chansonette: La neige tombe (paroles la neige tombe sur mon nez), (chanson*)

II
Les féculents (texte 2) + exercice “Ma pyramide alimentaire à moi” (expr. orale, expr. écrite)

Ma pyramide alimentaire à moi : pensez à tout ce que vous ave mangé entre hier et aujourd’hui et classifiez selon : féculents, graisses, protéines, sucre et sucreries, légumes, fruits.

1-) Dessinez votre pyramide et répondez :

A ) Ma pyramide à moi est…

B ) Je devrais changer……. pour…..

C ) Finalement, je peux dire que je me nourris….

III
L’Imparfait (photocopie ad hoc) — cahier “en spirale 3” (pages 68et 69).

IV
Découvrez: (page 46)
1 Comment faire? (exercices 1, 2 et 3) On lit la transcription de la page 114 “-Jérôme, vous nous parlez…”

V
Test (niveau 2)- page 1 et 2

 

09/01/2019:
Écoutez et puis dites quel pourrait être le sujet de cette semaine:
bien grandir
–>Les questions:
(compr. orale et expr. écrite)
Pour bien grandir…
Pour être en forme…
Pour être en forme…
Pour bien grandir…

Qu’en pensez-vous sur cette pub? (Expr. orale)

Importantse dépenser: faire du sport, bouger,

Unité 4 (page 44)
On lit le texte “Cinq bonnes résolutions”: compr. écrite

sense títol

Découvrez:
1 C’est décidé… (exercices: 1, 2 et 3)

2… cette année, je m’y mets (page 45; exercices 1, 2 et 3) compr. écrite
On lit la transcription de la page 114 (Parcours santé “Chaque année, c’est la même chose…”)

Grammaire: l’imparfait (I) et le conditionel présent (I)
-L”imparfait:
1-) * théorie, -) 2* fiche d’exercices,

 

Lundi, 14/01:

Compr. orale:
feculents

Curiosité de l’autre jour (Lourdes):
Le passé simple (théorie *) + Littérature Française (compr. écrite)

stendhal
Source: https://www.20aubac.fr/francais/commentaire-6090-stendhal-rouge-noir-livre-i-chapitre-6-premiere-rencontre-r32325.html

-ratine: Étoffe de laine croisée (image *)
-le teint: Coloration, nuance et éclat du visage.
-Déguiser: disfressar-se però –>Littéraire. Cacher un sentiment : Ex. Il déguise ses intentions.
-Chagrin: éprouver du déplaisir, de la tristesse. Ex.) Il paraissait tout chagrin. 
-Tressaillir: Sursauter, avoir un brusque mouvement involontaire du corps, en particulier sous le coup de quelque émotion.
-Rester interdit(e): très étonné(e)
-Éblouissant: Qui a une beauté éclatante ou qui brille.
-Éblouir: Projeter sur quelqu’un une lumière trop vive qui lui trouble la vue. Ex.) La voiture m’a ébloui avec ses phares.

-Gronder: Réprimander avec une certaine familiarité : Ex-) Tu vas te faire gronder si tu rentres tard.

-Pour cause: con razón, claro está, por razones obvias, con buena razón.
-Précepteur: une personne chargée de l’éducation d’un enfant ou d’un adolescent à domicile.
-Redouter: craindre/avoir peur de quelqu’un ou de quelque chose: Ex.) Redouter de rencontrer quelqu’un.

Exercice:
stendhal

 

Cherchez une petite biographie de Stendhal et donnez cinq informations intéressantes en disant pourquoi vous les avez choisies.


Imparfait:
–> Dévoirs
–> Jeu éducatif (* )

Découvrez:
1 Comment faire? (exercices 1, 2 et 3) On lit la transcription de la page 114 “-Jérôme, vous nous parlez…”

Les féculents (compr. écrite): (*) , (*)
–>Qu’en pensez-vous? (Expr. écrite pour le lundi 21/01)

Importantse rabattre sur” = conformarse con
Jeudi 17/01/2019:
Compr. orale:
1-) Delf – exemple 3 exercice 1 –>(*doc écrit), (*audio)
2-) Delf – exemple 3 exercice 2 –> (*doc écrit), (*audio)
3-) Chansonette: La neige tombe (paroles la neige tombe sur mon nez), (chanson*)

Grammaire –> Conditionnel présent (théorie + exercices)

Test (niveau 2): photocopies
ImportantL’emploi de “PAR” et “POUR” (*) // le jerk –> (*)

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...