On y va!

09/01/2019:
Écoutez et puis dites quel pourrait être le sujet de cette semaine:
bien grandir
–>Les questions:
(compr. orale et expr. écrite)
Pour bien grandir…
Pour être en forme…
Pour être en forme…
Pour bien grandir…

Qu’en pensez-vous sur cette pub? (Expr. orale)

Importantse dépenser: faire du sport, bouger,

Unité 4 (page 44)
On lit le texte “Cinq bonnes résolutions”: compr. écrite

sense títol

Découvrez:
1 C’est décidé… (exercices: 1, 2 et 3)

2… cette année, je m’y mets (page 45; exercices 1, 2 et 3) compr. écrite
On lit la transcription de la page 114 (Parcours santé “Chaque année, c’est la même chose…”)

Grammaire: l’imparfait (I) et le conditionel présent (I)
-L”imparfait:
1-) * théorie, -) 2* fiche d’exercices,

 

Lundi, 14/01:

Compr. orale:
feculents

Curiosité de l’autre jour (Lourdes):
Le passé simple (théorie *) + Littérature Française (compr. écrite)

stendhal
Source: https://www.20aubac.fr/francais/commentaire-6090-stendhal-rouge-noir-livre-i-chapitre-6-premiere-rencontre-r32325.html

-ratine: Étoffe de laine croisée (image *)
-le teint: Coloration, nuance et éclat du visage.
-Déguiser: disfressar-se però –>Littéraire. Cacher un sentiment : Ex. Il déguise ses intentions.
-Chagrin: éprouver du déplaisir, de la tristesse. Ex.) Il paraissait tout chagrin. 
-Tressaillir: Sursauter, avoir un brusque mouvement involontaire du corps, en particulier sous le coup de quelque émotion.
-Rester interdit(e): très étonné(e)
-Éblouissant: Qui a une beauté éclatante ou qui brille.
-Éblouir: Projeter sur quelqu’un une lumière trop vive qui lui trouble la vue. Ex.) La voiture m’a ébloui avec ses phares.

-Gronder: Réprimander avec une certaine familiarité : Ex-) Tu vas te faire gronder si tu rentres tard.

-Pour cause: con razón, claro está, por razones obvias, con buena razón.
-Précepteur: une personne chargée de l’éducation d’un enfant ou d’un adolescent à domicile.
-Redouter: craindre/avoir peur de quelqu’un ou de quelque chose: Ex.) Redouter de rencontrer quelqu’un.

Exercice:
stendhal

 

Cherchez une petite biographie de Stendhal et donnez cinq informations intéressantes en disant pourquoi vous les avez choisies.


Imparfait:
–> Dévoirs
–> Jeu éducatif (* )

Découvrez:
1 Comment faire? (exercices 1, 2 et 3) On lit la transcription de la page 114 “-Jérôme, vous nous parlez…”

Les féculents (compr. écrite): (*) , (*)
–>Qu’en pensez-vous? (Expr. écrite pour le lundi 21/01)

Importantse rabattre sur” = conformarse con
Jeudi 17/01/2019:
Compr. orale:
1-) Delf – exemple 3 exercice 1 –>(*doc écrit), (*audio)
2-) Delf – exemple 3 exercice 2 –> (*doc écrit), (*audio)
3-) Chansonette: La neige tombe (paroles la neige tombe sur mon nez), (chanson*)

Grammaire –> Conditionnel présent (théorie + exercices)

Test (niveau 2): photocopies
ImportantL’emploi de “PAR” et “POUR” (*) // le jerk –> (*)

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...