En février…

Partiel: 20/02 Imparfait (2ème appel)
Contrôle: 11/03 (partie écrite), 13/03 (partie orale). Unités 4, 5 et 6

Mercredi 27/02:
On finit aujourd’hui l’Unité 5

leçon18_page56

grammaire_page57

1 Le monde change… (page 56)
3 Interview (page 57)
4 Que ça ! (page 57)
quelle surprise_page57

Page 58:
PetitNicolas_page58

Exercice 1 (page 58)

Page 59:communiquez_page59

Exercice 3 Ah ! l’école… (page 59)
gégé / yéyé

Page 62:
savoir faire_page62
Kahoot! (Les clichés des français)
Vous devez aller sur le site –> kahoot.it

-Cahier d’exercices

 

Lundi 25/02:
-Correction du partiel (doutes, etc.)

-Page 47: (Expr. orale)
communiquez_page47-Page 49:
4 Pas facile d’arrêter! (Subj. présent; conseil ou oblig.)
5 Qu’est-ce qu’il faut faire? (Il faut que; il est important que…)
6 Que de problèmes ! (Associez les phrases)

-Page 51:

communiquez_page51

Page 52:
hypothèses_page52

UNITÉ 5: Allez ! Au travail !
(Page 54)
chômage_page54

 

Page 49:temps_récit_page55

Exercices: (Page 55)
3 Qu’est-ce qui a changé?
4 Témoignage


communiquez_page55

Mercredi 20/02: Partiel

Lundi 18/02:
  “Coeur d’artichaud”

coeur d'artichaud
Grammaire
-Révision sur:
Le présent
L’impératif 
L’imparfait et le passé composé
Les partitifs
Le gérondif
Le participe présent, le gérondif et l’adjectif verbal

Expr. écrite + compr. écrite + expr. orale:

Je te promets (Johnny Halliday)
hallydayQuestions:
1-) Qui était Johnny Hallyday? (Cherchez-le sur le Net)
2-) Sur quoi parle cette chanson?
3-) “J’y crois” (Pourquoi est-ce que l’on écrit le pronom “y”)?
4-) Cherchez la traduction de: plus jamais / ne plus / à la place de /
5-) Quel est votre avis sur la chanson?

 

Mercredi 13/02:
Leçon 15 –> Demain, j’arrête… (page 48)

leçon15
Découvrez :
1 Le bureau de tabac, c’est par où ?

3 Réflechissons un peu :
Lire la fiche conseil et classer

4 Associations :
Page 49

Grammaire:
Subjonctif (*)
quadre obligation

–> Dévoir/falloir + infinitif:
Exercices (*), (*), (*), (pouvoir, vouloir ou devoir *)

–> Il faut+ infinitif (nécessité ou l’obligation):
Théorie (*)
Exercice (*)

–>Donner un conseil (théorie + exercice): (*)

–>Il faut+que+subjonctif (théorie+ exercice*)

oblig_subjonctif                                  Source: http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/tas3a.html

subjonctif présent

–> Chanson: Pour que tu m’aimes encore (Subjonctif présent):
(paroles)
pour que tu m'aimes encore_dion
D’abord, on écoute la chanson et on essaie de trouver tous les verbes qui sont au présent du subjonctif (*).

Elle est québécoise!! 🙂 

–> Jeu de l’aveugle:
On écrit une obligation (faisable) dans un bout de papier et après chacun doit prendre un message à l’aveugle et faire cela que l’on lui ordene.

Lundi 11/02:
1-) Grammaire:
On corrige les exercices (EN , Y)
–>Cahier En spirale 3 (exercices ad hoc)
–>Le Nouveau Taxi 2: Exercice 3 et 4 page 47.
2-) Différents textes (questions à choix multiple). Compr. écrite
20h-21h:
Projet “Les années 70” – CO, CE, EE, EO, Littéraire, Plurilinguisme, attitude, numérique, creativité.

Mercredi 06/02:
Projet “Les Années 70”
19h: Exposé oral.
19h45: Soirée.

Lundi 04/01:
Pas de cours. Le CFA reste fermé.

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...